L’Amazon Training sur France Inter

IMG_20160309_201945-01

Mercredi dernier, Clément Baudet, journaliste à France Inter, est venu faire un tour à l’ADAC Paris pour découvrir l’Amazon Training. Si vous avez raté le direct de l’émission « L’Humeur vagabonde » présentée par Kathleen Evin, pas de panique ! Ce billet devrait vous plaire.

L’Amazon Training sur France Inter

L’émission était diffusée le 9 mars 2016 entre 20h et 21h. Une émission d’ailleurs très intéressante puisque l’invitée était Céline Lapertot, auteur du roman Des femmes qui dansent sous les bombes chez Viviane Hamy. Le roman parle du rôle des femmes pendant la guerre civile sur le continent africain. Des femmes qui choisissent de se battre plutôt que de subir la violence des hommes.

Dans ce sujet de 6 minutes environ, vous retrouvez Raphaële Malderez, animatrice Amazon Training, enseignante de self-defense féminine au club parisien de l’Académie des arts de combat (ADAC). Merci à toutes les pratiquantes de l’ADAC qui ont bien voulu témoigner devant le micro de Clément Baudet, journaliste pour France Inter. Une bonne manière d’expliquer les raisons d’apprendre l’Amazon Training et de faire découvrir un club où l’on pratique avec sérieux et dans la bonne humeur. Merci les filles !

Ecouter l’épisode en replay

Vous pouvez écouter cet épisode sur le lecteur de l’émission de France Inter :

Vous pouvez également télécharger cet épisode en podcast sur votre smartphone, notamment sur iTunes.