Cours de self-defense pour femme à Paris

IMG_0520

L’Amazon Training, une méthode conçue pour les femmes qui veulent apprendre à se défendre dans la rue. Le club Amazon Training Paris (ADAC 75) de l’Académie des arts de combats propose des cours de self-defense pensés pour les femmes sur Paris, dans le 15e arrondissement. Ces cours sont exclusivement réservés aux femmes de plus de 15 ans.

Une méthode d’apprentissage de la self-defense conçue pour les femmes

Pourquoi une méthode de self-defense (ou défense personnelle) pour les femmes ? A l’Académie des arts de combat, certaines femmes s’entraînent dans des cours mixtes pour apprendre la Défense de rue, d’autres choisissent l’Amazon Training. La méthode Amazon Training a été créée en 2002 par Eric Quecquet, pour acquérir une bonne condition physique et développer des aptitudes crédibles en cas d’agression. Il s’agit d’apprendre à se défendre physiquement, mais aussi psychologiquement. Une part importante de l’entraînement consiste effectivement à travailler sur l’aspect psychologique afin d’être capable de gérer les situations à risque : repérer, analyser, s’adapter. Il existe une stratégie à chaque situation, et certaines situations ne sont connues que par des femmes. C’est l’enjeu de l’Amazon Training par rapport à une méthode classique de self-defense ou un sport de combat.

Les objectifs des des cours de self-defense pour femme à Paris

On l’a vu, le premier objectif est de pouvoir gérer les situations à risque et les prévenir. Ensuite, la méthode a pour but de préparer la pratiquante mentalement, c’est-à-dire gérer ses émotions : les contrôler et aussi s’en servir autant pour fuir que pour faire face à l’agression. La méthode Amazon Training apprend également aux femmes à acquérir une excellente condition physique (devenir résistante et souple), de façon progressive et adaptée à chacune. Toutes les techniques apprises dans les cours de l’ADAC sont simples, réalistes et efficaces parce qu’elles sont applicables en situation de stress.

Où apprendre l’Amazon Training à Paris ?

Le club ADAC 75 dispense des cours d’Amazon Training le mercredi soir dans le 15e arrondissement. Raphaëlle Malderez enseigne l’Amazon Training.

L’Amazon Training dans les médias

Article et témoignages de deux pratiquantes « Refusant d’être des « victimes potentielles », elles pratiquent l’autodéfense » sur Youphil.com. L’Amazon Training fait régulièrement parler d’elle, notamment à la radio.