Témoignage d’Amazone : Isabel

En fin d’année 2015, je me suis trouvée deux fois dans des situations inattendues, face à des individus agressifs et irrespectueux. C’est ma propre attitude qui m’a le plus dérangée et déstabilisée dans ces situations : j’ai été tétanisée et incapable de réagir.

Mon expérience de l’Amazon Training

C’est alors qu’au début de l’année 2016, je me suis mise à la recherche de cours de self-defense à Genève. La présentation de l’Amazon Training m’a interpellée par son concept spécifiquement dédié aux besoins des femmes. La méthode ne propose pas uniquement l’apprentissage de techniques de combat, mais également la réflexion, la sensibilité, le travail sur l’attitude, etc.

Le premier contact et la mise en place des cours avec Cédric Vilella ont été agréables et efficace. Son cours d’introduction a confirmé mes premières impressions (ce que j’avais lu sur Internet). Cela m’a encouragé à me lancer dans l’apprentissage. Créer la bonne distance, chercher la fuite avant tout et puis, apprendre la confrontation et les techniques de frappe avec les mains d’abord, puis les pieds.

Je n’étais pas entraînée… Cédric a su créer un programme sur-mesure qui m’a permis de gagner en endurance et en rapidité. Chaque cours est parfaitement préparé, diversifié, exigeant et ludique. Cédric sait encourager et créer une ambiance positive. Il est très impliqué et cherche avant tout à me faire progresser dans les techniques et exercices. Il est un parfait coach excellant dans son domaine. Au-delà des techniques, il a une grande expérience de vie et de voyages qui rendent ses cours encore plus enrichissants.

L’Amazon Training a un effet très positif sur la perception de moi-même. J’ai rapidement commencé à développer une attitude plus posée, plus sereine et plus forte. J’ai eu un véritable déclic et j’ai décidé de continuer mon apprentissage au-delà des dix premiers cours.

Je conseille vivement les cours d’Amazon Training proposés par l’Académie des arts de combat (ADAC), un apprentissage que je trouve particulièrement utile et important pour les femmes. Je suis très contente d’être coaché par Cédric Vilella et je me réjouis de la suite du programme !

Isabel Borel, Genève, avril 2016